| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lennie Chieuse en chef

|
Posté le: Dim 07 Mar 10, 22:01 Sujet du message: |
|
|
The Ghost-Writer :
Je dois avouer que je m'attendais à mieux que ça. Non seulement car les critiques (qu'elles soient de la Presse ou des spectateurs) étaient vraiment très bonnes partout, mais également car la bande-annonce prévoyait un film à suspense haletant. Au final, j'ai trouvé le film plutôt lent, j'aurais aimé plus de rythme, je me suis même ennuyée pendant quelques minutes. A part ça, le film est plutôt intéressant, Ewan McGregor est toujours aussi bon. L'histoire est intéressante, avec sûrement un grand fond de vérité, et la fin inattendue. J'ai aussi pas mal apprécié l'ambiance générale du film. En clair : je le conseille, car c'est un film plaisant. _________________ Princess Hood.
|
|
|
|
Lennie Chieuse en chef

|
Posté le: Lun 15 Mar 10, 18:21 Sujet du message: |
|
|
Les chèvres du Pentagone
Je suis allée voir ce film en ne connaissant pas vraiment l'histoire, mais en connaissant les acteurs qui jouaient dedans. Je me suis dit G.Clooney + E.McGregor : obligé, j'y vais . Et je n'ai pas été déçue du tout. C'est un film que beaucoup ne vont pas apprécier je pense, tellement c'est de l'humour décalé, déjanté, barré, sans aucun sens (enfin presque). Mais moi j'adore ce genre de comédies, un peu à la 'Burn after reading'. J'ai vraiment passé un excellent moment, j'ai beaucoup rigolé, je deviens chaque film un peu plus fan de Clooney et surtout, de Mc Gregor, bref : j'adore ! _________________ Princess Hood.
|
|
|
|
Lennie Chieuse en chef

|
Posté le: Mar 16 Mar 10, 21:18 Sujet du message: |
|
|
(Je crois que tout le monde s'en fout, mais bon xD)
La rafle :
Comme attendu, un film poignant durant lequel j'ai beaucoup pleuré. J'ai cependant trouvé le début un petit peu longuet, mais une fois le film lancé, c'est très dur, très violent, très bouleversant. Mélanie Laurent joue vraiment de manière très juste, par contre Gad Elmaleh est un piètre acteur selon moi. Mais ça n'enlève rien au film. Les enfants sont prodigieux, 'Nono' est absolument irrésistible. L'histoire est poignante et m'a fait pleuré, pleuré, et encore pleuré. Même quand la scène n'avait rien de particulièrement triste, j'avais les larmes aux yeux en pensant à tout ça, à tout ce qui s'est passé durant cette guerre et qu'on a laissé faire, sans rien dire, en étant complices. C'est révoltant et répugnant. (Mais je m'égare) Un film que je conseille, bien évidemment. Allez-y.  _________________ Princess Hood.
|
|
|
|
tom-pouce Robin des Bois

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 2404 Localisation: Angers City
|
Posté le: Mar 16 Mar 10, 21:21 Sujet du message: |
|
|
Non je m'en tape pas... Dommage qu'il passe pas ça en Pologne car celui la me tentais bien.
Merci pour toutes tes reviews darling (pas parce que personne post que personne lit )
|
|
|
|
Lennie Chieuse en chef

|
Posté le: Mer 17 Mar 10, 19:48 Sujet du message: |
|
|
Le Mac :
Disons-le clairement : je me suis totalement, absolument, complètement emmerdée pendant la 1ère moitié du film ! Pas la moindre esquisse d'un petit sourire sur mes lèvres : rien ! Je me demandais vraiment ce que je venais foutre là, entourée de jeunes pré-pubères de 14 ans avec la voix qui mue et le rire gras ; et d'un mec en train de ronfler derrière. Bref, si je n'avais pas été accompagnée, je serais même partie je pense. Et finalement, le film est devenu plutôt sympathique et agréable avec des gags amusants qui me faisaient sourire (pas de fou-rire non plus hein ^_^). Bilan très mitigé donc, je le conseille si vous avez la possibilité de le voir pour pas trop cher, sinon : ne payez pas pour ça. :p _________________ Princess Hood.
|
|
|
|
tom-pouce Robin des Bois

|
Posté le: Sam 20 Mar 10, 0:35 Sujet du message: |
|
|
Alice au Pays des Merveilles :
Immense déception... Visuellement ? Magnifique. La 3D ? Limite mieux utilisée que dans Avatar. Les musiques du film ? Terrible (je parle pas de la BO officiel avec TH ). Le bémol ? Film sans intêret Histoire bidon qui sert à rien, on se fait limite chié, on prend pas de plaisir à voir Alice retourner dans "son monde". Le charisme des persos ? Y'en a pas. Johnny Depp ? Inutile (pour pas dire mauvais). Scénario plat.
Je vous le recommande absolument pas (de mémoire il est pas encore sorti en France...). En Pologne moins de 5€ la séance IMAX ET 3D...le film vaut pas la peine de foutre 10€50 dans un Gaumont en tarif étudiant.
Ce film n'est pas un Burton...On reconnait pas l'emprunte du génie malheureusement (ça pue le truc précommandé Disney à qui on demande de trouver un nom de réalisateur qui pète à mettre sur l'affiche)
Seul point positif : le premier quart d'heure qui annonce un film exceptionnelle (la chute en 3D magistrale, la rencontre avec ses anciens potes animaux, et la premiere scene d'action)
A éviter 
|
|
|
|
little-hily Ramdam Fan

Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 461 Localisation: Quelque part entre Paris, le Pas-De-Calais & les nuages.
|
Posté le: Sam 20 Mar 10, 12:31 Sujet du message: |
|
|
Esther :
Je crois que tout a déjà eté dit, bien que je n'ai pas vraiment eu peur. Il y'a juste quelques scènes que j'ai trouvé gores (bien que ce n'est pas ce que je cherche dans un film d'horreur, je suis plus pour les films d'épouvante), sinon pas de quoi casser 3 pattes à un canard. C'est vrai, de temps en temps c'est effrayant, et génant. C'est un film dont je ne pense pas me souvenir à long terme mais que j'ai quand même bien aimé. _________________ "Searching for the time that has gone so fast, the time that I thought would last, My ever present past"
|
|
|
|
Creepie Pilière du Tour 2010

|
Posté le: Sam 20 Mar 10, 13:05 Sujet du message: |
|
|
| tom-pouce a écrit: | Alice au Pays des Merveilles :
Immense déception... Visuellement ? Magnifique. La 3D ? Limite mieux utilisée que dans Avatar. Les musiques du film ? Terrible (je parle pas de la BO officiel avec TH ). Le bémol ? Film sans intêret Histoire bidon qui sert à rien, on se fait limite chié, on prend pas de plaisir à voir Alice retourner dans "son monde". Le charisme des persos ? Y'en a pas. Johnny Depp ? Inutile (pour pas dire mauvais). Scénario plat.
Je vous le recommande absolument pas (de mémoire il est pas encore sorti en France...). En Pologne moins de 5€ la séance IMAX ET 3D...le film vaut pas la peine de foutre 10€50 dans un Gaumont en tarif étudiant.
Ce film n'est pas un Burton...On reconnait pas l'emprunte du génie malheureusement (ça pue le truc précommandé Disney à qui on demande de trouver un nom de réalisateur qui pète à mettre sur l'affiche)
Seul point positif : le premier quart d'heure qui annonce un film exceptionnelle (la chute en 3D magistrale, la rencontre avec ses anciens potes animaux, et la premiere scene d'action)
A éviter  |
Depuis "Sweeney Todd", j'ai la sensation que Burton en fait des tonnes et des tonnes sur l'esthétisme et qu'il ne reste plus que ça. C'est joli, c'est beau, c'est Burton, et voilà... La forme prend de plus en plus le dessus sur le contenu. J'avais très peur de ça pour "Alice", tu es en train de confirmer mes craintes. _________________ "jaime bien la chanson mai c vré que boum boum boum alo lola ohla bof lol" - love-avril on Dailymotion.
|
|
|
|
Lennie Chieuse en chef

|
Posté le: Jeu 25 Mar 10, 17:25 Sujet du message: |
|
|
L'arnacoeur
J'ai adoré ! Je ne m'attendais pas du tout à un film si drôle ! Je pars déjà toujours avec un plutôt mauvais a priori quand c'est un film français mais là, je dois dire que j'ai été plutôt bluffée. C'est drôle, très drôle, bien mené, pas ennuyant une seule seconde, les acteurs sont talentueux et naturels, tous ! Vanessa Paradis est parfaite, François Damiens excellent, fidèle à lui-même, même Romain Duris, que je ne porte pas spécialement dans mon cœur, m'a plu ! Sincèrement, un film à voir ! Pour rire et vraiment se détendre. (PS : En plus, Dirty Dancing quoi... ♥) _________________ Princess Hood.
|
|
|
|
oktitou Pop'n'fan

|
Posté le: Dim 28 Mar 10, 17:21 Sujet du message: |
|
|
TOM-POUCE a bien retrassé tout ce que j'ai pensé d'Alice au pays des merveilles, j'ai vraiment été déçu. L'univers de ce film m'as plus fait pensé aux Seigneur des anneaux avec les nombreuse bataille qu'à l'univers d'Alice ...
|
|
|
|
Bob le bûcheron Ramdam Fan

|
Posté le: Jeu 01 Avr 10, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Yeeeaaah je suis à Paris !! Et re-yeeah le MK2 et l'UGC font des places à 3,90 !! J'en ai déjà profité:
Shutter Island: Quelle ambiance !! Grâce aux décors et à la musique, j'étais complètement transporté. Je me suis d'ailleurs fait entourloupé dans tous les sens avant le dénouement final. Génial !
The Ghost Writer: un peu le même avis que la miss lennie. Une bonne intrigue mais ça traîne un peu, ce qui est en soit bizarre : vu la grandeur du complot, on devrait être complètement dedans. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi le personnage principal raconte à tout le monde tout ce qu'il sait au risque d'avoir des problèmes. Le film reste bien mais après du Shutter Island...
Alice au pays de Burton: ayant entendu que du négatif, j'ai été moins déçu que je ne l'aurais pensé. Bon ça casse pas 3 pattes à un canard mais les personnages et les décors sont assez plaisants à regarder. Mais comme pour Avatar, je trouve que la 3D n'apporte pas grand chose. Déçu également par Johnny Depp. Son personnage est plutôt désagréable. Donc à voir pour l'esthétique du film.
Au fait tom-pouce, tu l'a vu en polonais le film ?
Cowboy Bebop: un film d'animation sympa à regarder. Le personnage principal a la super classe et l'intrigue reste simple et n'est pas trop spirituello-poético-incompréhensible comme les films que nous pondent les japonais parfois.
Me reste à voir: les chèvres du pentagone, l'arnacoeur, tout ce qui brille, le film de kafka (oublié le nom) et euuh plein d'autres =) _________________ Killing time before time kills you. Is that all ?
|
|
|
|
tom-pouce Robin des Bois

|
Posté le: Jeu 01 Avr 10, 23:05 Sujet du message: |
|
|
Tin tout le monde dit du bien de Shutter Island faudrait que je le vois
Non Version Originale sous titrée Polak... Je te vois venir mon beau avec ton "en fait t'es tellement nul en anglais que t'as rien compris au film". Ce à quoi je te répondrais "je t'encule Bob, je te prends, je te retourne contre le mur, je t'encule par tous les trous" 
|
|
|
|
Lennie Chieuse en chef

|
Posté le: Ven 02 Avr 10, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Tout ce qui brille :
J'ai eu du mal à accrocher au début du film, ça présageait un film un peu lourd et pas drôle. Et puis finalement je suis rentrée dans l'histoire et j'ai trouvé le tout plutôt bon. C'est donc drôle, léger - mais quand même empreint d'une réalité indéniable (la volonté d'avoir mieux, de sortir de sa cité etc) - et puis les actrices sont vraiment bien choisies, elles sont naturelles et on y croit à leur histoire. Je suis fan du personnage de 'Carole' joué par Audrey Lamy (sœur d'Alexandra) ! Et les chansons sont chouettes aussi, celle des Streets est géniale et puis 'Drôle de vie' reste dans la tête facilement. Bref, je le conseille .
L'immortel :
Ce qui reste, après avoir vu ce film, c'est "mais quelle violence !" ... C'est ce qui m'a le plus frappée. C'est violent, TRÈS violent (oui je suis une petite nature), parfois même un peu dégueulasse, et puis alors on en vient à se demander à quoi ça sert tout ça, où est l'histoire, à quoi elle sert etc. Honnêtement, je m'attendais à mieux. Autant Jean Reno est très crédible avec sa gueule de bad-boy-mais-gentil-quand-même, autant Kad Mérad on n'y croit pas une seule seconde. Conclusion : beaucoup de violence pour peu de fond, peu d'histoire.
Cher John :
Je m'attendais franchement à mieux. Je m'attendais à plus beau, plus romantique, plus fou, à "plus" quoi ! ^_^ Au final certains moments entre Savannah et John sont beaux mais je trouve le film un peu longuet parfois, un peu ennuyant. Le point positif c'est qu'on n'a pas affaire à un film complètement rose, niais etc. C'est nuancé, et je trouve que c'est un gros point positif. Donc voilà, avis plutôt mitigé ! :p
Alice au pays des merveilles :
Étant donné que je n'avais entendu quasiment QUE du mal (ou du moins, tout le monde était déçu), je dois dire que j'ai adoré ! Franchement, les "Burton devient commercial" etc... j'ai un peu de mal à comprendre, étant donné qu'à la base ça reste un Disney. Burton ou pas, le but c'est quand même de garder l'esprit Disney et l'esprit Lewis Carroll. Burton n'avait pas le choix de TOUT faire comme IL le voulait, il avait forcément des limites. Et je trouve qu'il s'en est bien sorti, vraiment. L'univers Burton est là, c'est coloré, magique, bien mené, sincèrement moi j'ai aimé. Johnny Depp et Helena Bonham-Carter sont majestueux, fidèles à leurs habitudes. Je le conseille !
Dragons :
Un chef-d'œuvre ! Bon peut-être pas quand même, mais j'ai juste littéralement A-DO-RÉ. J'ai passé 1h35 dans un autre monde, complètement emportée dedans, à vivre l'histoire à fond, c'est fou. Qu'est-ce que c'est bon de plonger entièrement dans un dessin-animé, ça rappelle l'enfance. :p C'est niais, mais c'est ce que j'ai ressenti. J'étais vraiment portée par l'histoire, je veux un 'Crocmou' moi aussi, je veux des dragons qui volent dans le ciel et tout. x) Je le conseille, car c'est un petit bijou de dessin-animé, vraiment. Ça faisait longtemps qu'un dessin-animé ne m'avait pas autant plu ! _________________ Princess Hood.
|
|
|
|

|
Posté le: Sam 03 Avr 10, 18:27 Sujet du message: |
|
|
| tom-pouce a écrit: |
Non Version Originale sous titrée Polak... Je te vois venir mon beau avec ton "en fait t'es tellement nul en anglais que t'as rien compris au film". Ce à quoi je te répondrais "je t'encule Bob, je te prends, je te retourne contre le mur, je t'encule par tous les trous"  |
Bah je sais pas moi tu me dis "visuellement magnifique et histoire nulle", je me dis que tu n'as regardé que les images... (surtout qu'au départ c'était simple curiosité, j'avais même pas tilté qu'on peut voir dans tous les pays les films en V.O)
Lennie a du prendre qqch, on dirait qu'elle plane complètement ^^
Pour ma part:
Soul Kitchen: Je viens de lire un article le comparant à Juno et c'est exactement ce que j'avais pensé. L'article le classe en tant que "feel good movie" et c'est exactement ça. C'est drôle et ça donne la pêche. En plus ils parlent en allemand !! (avec tous plein de "alter" ). A voir absolument!
Tout ce qui brille: Pas si drôle que ça le film. Malgré quelques scènes hilarantes ("Mais maman, pourquoi t'as mis le manteau de fourrure? olalalalala..."), le film est assez flippant avec ses filles qui s'enfoncent dans le mensonge pour cacher leur origine sociale. Ca m'a beaucoup fait pensé à une pote de l'école :/ sinon comme l'a dit la demoiselle, Audrey Lamy est géniale! _________________ Killing time before time kills you. Is that all ?
|
|
|
|

|
Posté le: Dim 18 Avr 10, 23:52 Sujet du message: |
|
|
Bon messieurs dames (je pourrais également juste dire Tom-pouce et Lennie ) vous ne voyez plus de films ?
Clones: L'histoire est classique mais j'ai bien accroché à la toile de fond : une société futuriste où tout le monde reste enfermé chez soi et vit à travers son double tout beau tout propre. Un film d'anticipation qui se laisse regarder.
Usual Suspects: Enorme! Je ne sais pas trop quoi dire de plus...^^
L'arnacoeur: Sympatoche. J'ai beaucoup aimé l'idée de base mais l'histoire m'a ensuite vite lassé et ça devient assez banal. On a quand même le droit à pas mal de gags sympas.
Les chèvres du pentagone: Un ovni. Un film complètement délirant sur des soldats médiums/hippies pouvant à priori tuer des chèvres avec leur regard (d'où le titre). Je me suis bien marré mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas de tout le monde tellement c'est "space". Clooney est par ailleurs génial !
Les gardiens de l'ordre: J'avais envie de voir ce que donnait Fred Testot (de Omar et Fred) dans un vrai film et ça va, il ne s'en sort pas mal. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à croire à leur histoire d'infiltration. Demander d'où sa drogue provient à un dealer que l'on connait depuis 2mn..euh mouaif..
My own love song: J'y suis allé juste pour Forest Whitaker (mode groupie). Et j'ai bien aimé son interprétation ainsi que celle des autres acteurs (alors que la Renée normalement j'ai un peu de mal!). Mais le film ne m'a pas marqué. J'ai eu l'impression de voir un petit film indépendant sympathique mais pas transcendant.
Ajami: C'est ce que j'ai lu un peu partout et je rejoins l'opinion général: C'est un film mélangeant le thriller de par son intrigue principale mais qui montre également le quotidien de ce quartier comme un documentaire. Et puis ça fait beaucoup de bien d'entendre d'autres langues que l'américain ! A voir !
Esther: Je me rapelle encore de toutes les critiques "même pas peur, même pas peur!" et bah sans avoir flippé énormément, j'ai trouvé qu'il y avait quand même une sacré ambiance dans ce film! Agréablement surpris en tout les cas. _________________ Killing time before time kills you. Is that all ?
|
|
|
|
|