| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
audrey SuperFan

Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 148 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: Mar 31 Mar 09, 10:20 Sujet du message: Reims (51) - La Cartonnerie - Virgin Radio Tour - 27/05/09 |
|
|
Virgin Radio Tour avec Superbus et Pep's
Lieu: La Cartonnerie à Reims
Date: le 27 Mai à 20h
Prix: 20€
|
|
|
|
Suuuuperbus SuperFan

Inscrit le: 03 Fév 2009 Messages: 160 Localisation: Châlons en Champagne (51)
|
Posté le: Sam 11 Avr 09, 16:33 Sujet du message: |
|
|
J'y vais =DDD
|
|
|
|
kakoo Je reste Fan

|
Posté le: Mar 28 Avr 09, 9:39 Sujet du message: |
|
|
COMPLET _________________ On fait du ramdam da dam comme on peut!
|
|
|
|
electro Ramdam Fan
|
Posté le: Mer 20 Mai 09, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Selon le site web de Virgin Radio, une émission présentée par Bruno Guillon et Camille en direct de Reims et précédent le concert aura lieu de le 27/05 de 17 à 20h00, le groupe devrait y être présent. Pour ceux que ça intéresse, possibilité de se rendre à l'Apostrophe, au 59 Place Drouet d'Erlon.
|
|
|
|
Sandra Newbe

|
Posté le: Jeu 28 Mai 09, 22:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je vais faire un bref résumé du concert à La Cartonnerie de Reims d’hier. Déjà, Superbus a répété de 10h30 à 16h, ensuite interview de Virgin Radio (+ d'autres interviews), puis le public est rentré dans le hall à 18h pour n’arriver dans la salle qu’à 20h20 …
On a dû se faire détester de ne pas laisser passer un gamin de 9ans devant nous, car il y avait 4-5 autres enfants pas loin, donc autant à laisser passer ensuite, alors pas envie de jouer les nounous, mais vu l'attente dans l'après-midi, plutôt envie de profiter du 1er rang car c’était le 1er vrai concert de Superbus auquel j’assistais, bouh trop méchante ! (..!!..)
1ère partie avec Peps, excellents musiciens mais je ne supporte décidément pas leur musique, en tout cas la scène était littéralement submergée de fils, d'amplis et autres câbles. Il a fallu tout remballer pour installer Superbus, Stephen s’est d'ailleurs bien activé à tout virer et régler les guitares.
Je ne sais pas trop à quelle heure le groupe est arrivé, 21h30-40, quelque chose comme ça (vous le savez probablement mieux si vous avez écouté la radio). Pour mon premier concert du groupe je n’ai pas été déçue, plein d’énergie (je ne savais pas que Jenn courait autant !!), bonne humeur et bonne ambiance avec l'avantage d'une petite salle (proximité). Le concert a été amputé de quelques chansons vu que la 1ère partie a été assez longue, un peu plus d'une heure de show (de ce que j'ai compris, il manquait notamment Sunshine, Superstar, On Monday et leur reprise dont j'ai oublié le nom). Patrice et Jenn nous ont fait quelques petits signes, Mitch a souvent pris la pose pour les photos, Greg caché derrière son énorme (mais magnifique) batterie et François un peu loin pour que je le vois bien. Pour l’anecdote, Jenn a failli rentrer plusieurs fois dans Patrice sans qu’elle s’en rende compte, et un évitement périlleux de Mitch qui a même réussi à emmêler le fil de sa guitare autour du pied de micro obligeant un technicien à venir « discrètement » sur scène, toujours sans que Jenn ne remarque rien ! Je ne saurais dire quelle chanson était la plus marquante, Butterfly énorme, les intro de Just Like The Old Days et Radio Song vraiment excellentes, Gogo Dance Show délirante, Rock à Billy déchainé, etc.
Environ 15-20min après la fin du concert, le groupe (excepté Greg) était dans le coin du hall pour l’interview de Virgin radio, toujours souriants mais visiblement un peu fatigués, cette fois-ci on n'a pu leur parler que brièvement à la fin, le temps d’une bise et photo quoi, car ils étaient pressés, « un truc à faire » (…). (Le chapeau en bas de la photo, c'est François)
Voici quelques photos du concert :

|
|
|
|
electro Ramdam Fan
|
Posté le: Sam 30 Mai 09, 9:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Sandra pour tous ces petits détails et les photos, j'aime mieux lire ça que juste "ouais c'était trop bien !!" Et c'est vrai que Jenn a souvent l'air dans son petit monde sur scène. Sinon selon toi, les gens étaient là plutôt pour Pep's ou pour Superbus ?
Par contre rien trouvé en vidéo, mais je remets le lien du pack audio de Virgin fait par Cams, Audrey et Twiggie pour ceux qui auraient loupé l'info. Merci encore à vous trois !
|
|
|
|
Sandra Newbe

|
Posté le: Dim 31 Mai 09, 13:01 Sujet du message: |
|
|
Le public était clairement là pour Superbus (même si Peps a reçu un bon accueil quand même), mais il est vrai que le concert était un peu court d'où quelques "huées" après les applaudissements à la fin, quand tout le monde a compris qu'ils ne reviendraient pas pour un rappel.
Sinon, voici quelques vidéos, à la base elles sont très bonnes mais la qualité de youtube, même en "HQ", laisse à désirer :
Superbus - Lola @ Virgin Radio Tour Reims
Superbus - Ca Mousse @ Virgin Radio Tour Reims (en entier)
Superbus - Butterfly + Jenn joue avec le public + Rock à Billy @ Virgin Radio Tour Reims
(Vous remarquerez que le public se plante dans les paroles au moment du pont de Butterfly)
PS: J'ai pas fait exprès de filmer que des chansons de Wow, j'étais sûrement trop attentive à écouter les nouveaux morceaux pour jouer avec mon appareil photo !
|
|
|
|
benjiimix Newbe
|
Posté le: Lun 01 Juin 09, 21:00 Sujet du message: merci |
|
|
merci bien ! j'y étais aussi, et effectivement c'était super-court _________________ benjii
|
|
|
|
electro Ramdam Fan
|
Posté le: Mar 02 Juin 09, 18:03 Sujet du message: |
|
|
[mode voix de DJ on] "Cet été dans votre Club Med' préféré, retrouvez votre GO Jennifer qui vous fera vibrer au rythmes des meilleures chorégraphies de la saison, c'est wiiiiiiizzzzzz !!" [mode voix de DJ off].
Elle se lâche de plus en plus, ça promet pour les festivals dans les semaines à venir
Sandra : pour la qualité et le choix des titres, t'inquiète, je suis sûre que tes efforts pour mettre en ligne ces images ont été appréciés
| benjimix a écrit: | | merci bien ! j'y étais aussi, et effectivement c'était super-court |
Ben c'était une double affiche, vous vous attendiez à quoi ? C'était évident que ça n'allait pas faire 2 x 1h30 hein.
|
|
|
|
|